Cabinet Mysteriis et ses multiples curiosités

Mis à jour : 28 févr. 2020



À première vue, on s'en va juste en dessous d'un Subway. Mais, il y a beaucoup plus à voir que ce que l'on pourrait croire.



À peine entré, l'ambiance est spéciale. Multiples objets d'antiquité, de fioles, de photos d'époque, et plus encore, nous accueillent une fois les pieds passé le cadre de porte. C'est comme si nous faisions un pas vers le passé, et nous retrouvions dans le cabinet d'un médecin un peu fasciné par l'art et la taxidermie. Et l'art est très important chez Cabinet Mysteriis.


Effectivement, nous n'entrons jamais dans un jeu chez Cabinet Mysteriis, nous entrons plutôt dans des tableaux. Chacune des peintures cache une aventure, et c'est à nous de décider si nous avons le courage de pénétrer dans des oeuvres d'art pour aller les affronter. En entrant dans les différents tableaux, nous faisons la connaissance de différents personnages, qui pourront autant nous aider dans notre aventure...que nous nuire.


Ferrailles Hurlantes


Le premier tableau de Cabinet Mysteriis nous offre la mission la plus périlleuse: nous sommes des survivants de l'apocalypse, des Mad Max, roulant dans le désert, et avons été enfermés dans le réfrigérateur de maraudeurs qui nous ont capturés. Laissez-moi vous dire que ces derniers ne sont vraiment pas commodes, et compte bien nous réduire ''chop chop'' en viande hachée si nous ne réussissons pas à nous enfuir. L'ambiance et les décors sont incroyables. La mise en situation est géniale. Les énigmes sont par contre plutôt classiques, et parfois frustrantes. Nous avons peut-être passé beaucoup trop de temps sur la première (brancher des fils, ça paraît si simple!), mais non, nous avons eu du mal à l'effectuer rapidement. Nous avons aussi eu beaucoup de difficulté avec un vieux cadenas directionnel (paraîtrait que les mauves sont pas gentils!) Somme toute, un tableau amusant, juste assez stressant, et bien rodé!


Note du poulet: 4/5


Marcheurs de rêves


Si rêver pouvait être aussi magique qu'entrer dans le tableau de Marcheurs de rêves, je dormirais 24h/24. La mission semble bien simple: protéger un petit garçon de ses cauchemars. Pourtant, se réveiller en plein milieu d'un rêve n'est pas facile, et la magie de ce tableau coloré semble tout droit sortie de nos nuits d'enfance. Les énigmes sont originales, absolument amusantes à réaliser, et beaucoup peut être fait en même temps, dans l'ordre ou dans le désordre. Nous sommes appelés à pénétrer dans les différents rêves du petit enfant en question, et ils sont tous interreliés de façon absolument brillante. Il n'est absolument pas nécessaire de vous dire que ce jeu est du vrai bonbon, complètement magique, et qu'il représente encore à ce jour, un des meilleurs jeux auquel j'ai eu la chance de jouer. Note du poulet: 5/5


Cabinet Mysteriis est une expérience immersive du début jusqu'à la fin, tenue par des animateurs (j'oserais même dire, acteurs!) incroyables. La qualité des jeux et du service est inégalée, difficilement comparable à ce que nous avons ailleurs. En plus, ils servent le thé! Je ne peux pas dire grand-chose d'autre que: j'ai vraiment trop super full méga hâte à leur prochain jeu, j'en rêve toutes les nuits. Ça doit être la confrérie des marcheurs de rêves qui me joue un tour!


Je vous laisse ici la vidéo de promo du Cabinet, parce qu'il est si beau et bien réalisé...et donne vraiment envie d'y retourner!

Message: OH MY GOD J'AI FAILLI PERDRE L'ARTICLE AU COMPLET PARCE QU'IL AVAIT PAS SAUVEGARDÉ... j'ai fait une crise cardiaque, mais j'ai réussi à le sauver.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 par Le poulet en fuite.  Créé fièrement avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now